Diagrammes de classe : de l’utilité des interfaces

La POO permet d’avoir des logiciels évolutifs et plus maintenables, cependant cette évolutivité et cette maintenabilité a un coût lors de la conception.

Il faut prendre le temps de réfléchir aux modifications possibles et la manière dont elles seront acceptées par votre conception.

Voici un exemple simple de diagramme expliquant l’utilisation et l’intérêt des Interfaces en POO.

Parking.java
import java.util.ArrayList;

public class Parking {
	protected ArrayList vehicules;

	public void add(final Parkingable vehicule) {
		this.vehicules.add(vehicule);
	}
}
Vehicule.java
public abstract class Vehicule {

}
Voiture.java
public class Voiture extends Vehicule implements Parkingable {

	@Override
	public void seGarer() {
		// TODO Auto-generated method stub
	}

	@Override
	public void sortir() {
		// TODO Auto-generated method stub
	}

	@Override
	public void payer() {
		// TODO Auto-generated method stub
	}
}
Parkingable.java
public interface Parkingable {
	public void seGarer();

	public void sortir();

	public void payer();
}
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À propos de Jean-Aymeric Diet

Ingénieur de Formation à l'EXIA.CESI de Bordeaux

Publié le 18 octobre 2012, dans 2ième années Analyste Programmeur, UML, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Un commentaire.

  1. slt bon continuation merci :)

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